BMW envisage un moteur de 400ch hybride pour sa nouvelle Série 1

0
75
serie 1 hyrbide

BMW arrive sur la phase terminale du développement de sa nouvelle Série 1 2020, et des bruits courent comme quoi le plus gros moteur proposé pour la citadine allemande serait un moteur hybride. Une combinaison qui permettrait d’équiper le moteur de la Série 1 d’une puissance de 400ch, du jamais vu pour ce modèle.

Équipée d’une batterie de 35 kWh

Malgré la conservation de son allure sportive, la Serie 1 doit dire définitivement adieu à son 6 cylindres afin de laisser place à moteur hybride promettant des miracles ! Une puissance égale voire supérieure au modèle actuel le plus performant : la M135i (2,0 litres de 306ch ). Oui oui vous avez bien lu, comment la marque compte s’y prendre allez-vous dire. Ceci grâce à une combinaison deux moteurs dont on ne connaît pas encore les caractéristiques, mais dont la combinaison essence + électrique culminerait les 400ch . 

Le bloc électrique reposera sur l’essieu arrière et sera alimenté par une batterie Lithium-Ion de 35 kWh. Pas d’arbre mécanique pour la transmission de cette nouvelle Série 1 version Hybride, la transmission intégrale ( toutes les roues sont motrices ) viendra remplacer la fameuse propulsion connue de la marque à l’hélice. L’autonomie de ce premier modèle en mode « zéro émissions » avoisinerait les 80 à 110 km.

Le modèle se nommerait M140e

Cette version sera badgée BMW M, elle se basera sur un moteur 4-cylindres. La volonté d’électrification des gammes BMW Motorsport s’est confirmés. Les prochains modèles de la marque allemande feront preuve d’électrification, dont l’objectif est de réduire au maximum les émissions de Co2 qui sont aujourd’hui un réel problème. C’est d’ailleurs officiel, la production de l’iX3, l’i4 et de l’iNext ont été lancé.

Un mix entre X2 et Série8

bmw serie 1 hybride 2020

En matière de design, la Série 1 nous régale déjà. On remarque un profil légèrement moins allongé que la phase précédente dans l’idée de s’affilier aux nouveaux monospaces de la marque donc elle en sera un dérivé. Les deux lignes élancées et prononcées présentes sur le capot sont directement inspirées de la série8 tandis que l’arrière du véhicule nous rappelle plutôt celui du modèle supérieur : le X2.

Nous vous donnons rendez-vous en autonome pour plus d’informations sur ce nouveau modèles dont les informations ne sont pas encore officielles à 100%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom