AccueilTrottinette électriqueDS RAIDER, la trottinette électrique au service de l'armée

DS RAIDER, la trottinette électrique au service de l’armée

DS Raider est à la tête du 4x4 des trottinettes électriques. Un modèle innovant auprès duquel l'armée Américaine, Israélienne et Néerlandaise se penche.

De manière générale, la trottinette électrique a été démontrée comme un atout essentiel pour les personnes travaillant en ville. Dorénavant, la trottinette à assistance électrique a dépassé les frontières urbaines. L’armée a, en effet, trouvé un allié de poids grâce à la trottinette DS Raider.

Un engin auquel l’armée s’intéresse de près

La société israelienne EZRaider a eu l’idée de concevoir une trottinette robuste pour venir en aide aux soldats. L’armée a été séduite par le projet. En effet, ce nouvel engin à assistance électrique va apporter une grande aide aux soldats qui sont sur le terrain.
Lors de ses déplacements, les soldats ont besoin d’engins pour les assister notamment dans le port de leurs sacs qui pèsent généralement entre 40 et 50 kg. Mais le souci est que les véhicules utilisés sont bruyants donc facilement repérables. Ce n’est pas l’idéal lorsque l’on souhaite passer inaperçu !

L’avantage de la trottinette DS Raider est qu’elle est silencieuse. De ce fait, les soldats peuvent placer leurs sacs sur l’engin et se déplacer jusqu’à leur point d’arrivée sans craindre de se faire repérer. Mais, cela leur permet également d’être moins fatigués à l’arrivée. De plus, le fait qu’il s’agisse d’un engin électrique permet à l’armée de contribuer à la préservation de l’environnement en réduisant énormément l’empreinte carbone. Car il faut savoir que l’armée utilise essentiellement des véhicules très puissants. Et qui dit puissance, dit grosse consommation de carburant.

Trottinette électrique armée

Une trottinette électrique à destination du tout-terrain

EZRaider s’est inspiré du modèle urbain en y ajoutant tous les atouts qui pourront être utiles pour l’armée. Tout d’abord, la trottinette DS Raider est beaucoup plus robuste que la trottinette urbaine. C’est une trottinette tout terrain. De plus, elle est dotée de quatre roues plus larges. Ce changement était nécessaire au vu des types de terrains que les soldats empruntent lors de leurs missions.

La trottinette DS Raider pèse 113 kilos. Malgré cela, elle reste très légère au vu des atouts qu’elle embarque. Effectivement, elle est dotée de deux moteurs de 1 200 W et d’une batterie de 3 000 kW. Cette trottinette fonctionne à 100 % à l’énergie électrique.
Elle peut supporter une charge maximale de 200 kg. Mais, elle a également la capacité de tracter une remorque embarquant 250 kg de matériel ou pour évacuer en urgence un blessé.  En terme de vitesse, elle fera gagner beaucoup de temps dans les déplacements puisqu’elle peut atteindre les 70 km/h.

Le seul petit bémol qui pourrait entacher cette belle présentation est sa petite autonomie. En effet, actuellement, l’engin électrique ne peut parcourir que 38 km. Ce qui signifie qu’elle ne peut être utilisée que pour des petits déplacements et ne pas trop s’éloigner des sources de rechargement.  Mais, cela reste malgré tout, un atout majeur pour l’armée. Car la trottinette peut être embarquée facilement  dans un hélicoptère et parcourir les derniers kilomètres avec le quatre-roues électrique. De plus, au vu du grand intérêt que porte les armées pour la DS Raider, les améliorations ne devraient pas tarder.

3.1/5 | 38 votes
Article(s) similaire(s)

4 Commentaires

  1. Bonjour Je serais intéressé par le tout-terrain électrique.
    J’aimerais avoir plus d’informations sur le produit et par rapport le prix et le délai de livraison.
    Merci de votre retour bien cordialement Orion

  2. Bonsoir je voudrais commander un grand nombre de trotinette j aurais voulu savoir le prix et si c était negociable et avoir plus d information svp merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires