Dualtron Ultra, la trottinette capable d’atteindre les 90 km/h

Dualtron vient de sortir avec le modèle "Ultra" la trottinette la plus puissance et rapide du marché des NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels). Neexti vous fait un point sur ce nouveau bolide (et ça en vaut le détour!)

0
3864

La marque sud-coréenne Minimotors ne vous dit peut-être rien, mais elle a su acquérir une place de choix parmi les constructeurs de trottinette, en proposant des modèles de hautes performances battant maint et maint records. En mai, la marque a dévoilé les photos d’une trottinette électrique incroyablement puissante, la Dualtron Ultra, capable d’atteindre la vitesse de 90 km/h.

Anatomie d’une trottinette de course

Parmi les incroyables caractéristiques offertes par ce modèle hors-norme, on peut remarquer la batterie de 2072 Wh (35 Ah sur 60V) : un record pour les trottinettes électriques. Cette batterie et son moteur facilite jusqu’à 5000W en crête, avec notamment la possibilité annoncée de gravir des pentes jusqu’à 35 degrés tout en assurant une autonomie moyenne de 100 km !

Chargeur Rapide Dualtron Thunder 60V 6.5Ah
Chargeur Rapide

Pour assurer un (très relatif) confort de conduite à grande vitesse, cette trottinette est équipée d’un plateau de 29 centimètres qui permettra de positionner ses pieds selon le désir. Le large plateau est suspendu à deux roues de 11 pouces à la largeur imposante de 9 cm, pourvu de pneus tout-terrains. Le poids est à l’image du modèle : imposant ; comptez 35 Kg, de toute façon bien nécessaire si le bolide circule à sa vitesse de croisière de 90 km/h.

dualtron-trottinette-electrique

Quel est le prix de cette fusée ? 🚀

Côté prix, vous aurez droit à des fluctuations suivant où vous vous fournissez (les sites asiatiques offrant souvent des prix plus avantageux que les revendeurs européens). À l’occasion du lancement, le site spécialisé Urban360 a estimé un prix de 3890€, pour un prix publique indiqué par la marque de 3099 $US – environ 2900€. La marque, Minimotors, a indiqué que les 300 premiers exemplaires de la Dualtron Ultra ont été écoulés en quelques minutes seulement, cherchant peut-être à rassurer une clientèle qui pourrait être frileuse à l’idée d’investir dans un bolide de ce type.

90 km/h, mais pourquoi ?

La première trottinette électrique de la série, dénommée Dualtron, a offert à la marque une place de choix dans le marché des constructeurs de trottinettes. En 2016, une deuxième version – sobrement intitulée Dualtron 2 – a vu le jour, confirmant la volonté de la marque de fournir des modèles de course ultra-performant.

La marque est célèbre pour ses caractéristiques, mais le coup de force de la Dualtron Ultra pourrait presque se révéler inutile… La marque avoue que les limites de stabilité et de sécurité sont largement franchie une fois les 90 km/h atteints. Cette vitesse annoncée pourrait donc être un bel outil de communication, et il semblerait bien que ce soit le cas, ce qui n’empêche en rien le fait qu’un tel couple moteur-batterie permettra des accélérations et des reprises tout à fait phénoménales.

En bonus, une petite vidéo d’un essai d’un Dualtron Ultra face au précédent modèle la Dualtron Thunder.

dualtron-trottinette

Dualtron Thunder
Trottinette électrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom