La trottinette Bird One sur le sol parisien

La société BIRD vient de sortir sa trottinette One, un design élaboré, plus robuste et solide. Cette nouvelle trottinette fait face aux contraintes du free-floating.

0
44
Birdo One la nouvelle trottinette de la societe Bird

La société Bird a sorti une nouvelle trottinette électrique quelques mois seulement après le modèle Zéro. La derniere-née a vu le jour en mai 2019 et se nomme tout simplement la Bird One. Après l’Espagne et les Etats-Unis, la voici qui débarque à Paris pour être proposée à la location.

Un engin conçu pour durer

 

La société californienne est partie du principe qu’une trottinette électrique vouée à la location se devait d’être robuste. Cela reste un avantage autant pour le constructeur que pour le loueur. L’usager aura, en effet, plus confiance dans un produit plus robuste, qui a une durée de vie plus longue. C’est ainsi que la Bird One a vu le jour en mai dernier. Sa conception a été étudiée dans le but de durer une douzaine de mois.

Pour tenir ses promesses, la Bird One est habillée d’une châssis en aluminium renforcé avec de l’acier. Elle est équipée d’optiques LED, placés à l’avant et à l’arrière de l’engin. Elle est également dotée de pneus semi-solides de 9 pouces. Afin d’éviter tout risque de crevaisons, les roues ne possèdent pas de chambre à air. Cela permet à l’utilisateur de profiter d’une conduite plus souple et confortable. Un détail qui a son importance surtout lorsque l’on doit circuler sur les pavés parisiens. La trottinette électrique Bird One peut supporter un poids de 100 kg maximum.

Le concepteur californien a également pensé à intégrer un GPS. Cette fonction est rattachée à une application IOS ou Androïd. Cet appareil permettra de géolocaliser l’engin électrique en cas de perte ou de vol.   La trottinette embarque une batterie de 473,6 Wh. Elle peut ainsi assurer une autonomie suffisante pour parcourir 48 km. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Mais, celle-ci sera abaisser à 25 km/h, puisque les engins électriques ne sont pas autorisés à rouler au-delà de cette vitesse en France.
Si l’utilisateur rencontre un quelconque problème technique avec sa trottinette Bird One, la société Bird dispose d’un service européen qui prend en charge l’engin.
Ce que l’on pourrait reprocher à cette magnifique trottinette c’est son poids de 17,5 kg, ce qui la rend peu pratique à transporter.

Location et achat

Ce nouveau moyen de déplacement est très prisé par les travailleurs citadins mais aussi par les touristes. La Bird One a été conçu pour les usagers qui souhaitent passer une  journée agréable sans le stress des embouteillages. Ils souhaitent aussi profiter d’un moyen de locomotion simple, rapide et pas cher.


Il est possible de se procurer la Bird One par l’achat et la location. Concernant l’achat, il faut être réaliste. Le prix de vente affiché à 1 299 $ ne séduira pas beaucoup de monde. Donc, l’option achat n’est pas à la portée de toutes les bourses. De ce fait, les adeptes de la trottinette électrique peuvent profiter de cette dernière grâce au service location. Une application compagnon est intégrée à la trottinette. Elle permet de visualiser sa propre trottinette ainsi que celles qui sont disponibles dans les alentours. Le service de location comprend l’entretien et la réparation. Les usagers pourront disposer de leur trottinette Bird One jour et nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom