La nouvelle E-Scooter, trottinette électrique de BMW

0
666

Environ 799€, c’est le prix du nouveau modèle de BMW, développé en partenariat avec Micro (la marque de trottinette suisse). Une entrée sur le marché timide qui fait pale figure à côté de la trottinette X2City que la célèbre firme allemande a sorti il y a déjà un an. Quelles caractéristiques pour cette E-Scooter au profil minimaliste ?

Une performance citadine étonnamment timide

En terme de caractéristiques techniques, le modèle se situe plutôt dans le bas du tableau, surtout en considérant la gamme de prix :

Le moteur de 150W permet 20km/h de vitesse maximum pour 12km d’autonomie, cette faible performance est en partie rattrapée par la batterie ion-lithium dont la recharge complète est plutôt rapide, en 2 heures. La batterie et le moteur sont intégrés dans la roue arrière et le repose-pied ; non amovibles, on ne pourra pas compter dessus pour abaisser le poids de 9kg du modèle.

bmw-e-scooter

On aperçoit dans le prix et le design du véhicule la volonté de la marque allemande de se tourner vers une clientèle premium. Le logo BMW est affiché sur la devanture, agrémentant un design noir mat et classique sur le châssis dont le matériaux est encore inconnu. BMW Motorrad reste en effet assez discret sur ce nouveau modèle, qui sera disponible à la commande en automne prochain.

Un modèle sécurisé, au format familial

La firme allemande aura peut-être misé sur un format de performance revu à la baisse pour axé la conception sur la sécurité. La E-Scooter et comporte un panel de technicités permettant une circulation sécurisé dans les environnements citadins : deux jeux de freinage indépendants, une LED frontale, et la possibilité de plier la trottinette avec un mécanisme de blocage. La roue avant, plus volumineuse que la roue arrière motorisée, est équipée d’une suspension et d’un garde-boue qui facilitera le confort d’utilisation en terrain urbain.

bmw-scooter-kids

La E-Scooter est utilisable à partir de 14 ans, on retiendra cependant que le modèle est annoncé en parallèle avec la BMW Kids Scooter, pour les conducteurs de 3 à 12 ans. Il s’agit d’une version réduite, non électrique, à trois roues, pourvue d’un siège équilibrant amovible, qui permettra à toute la famille de circuler conjointement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom