AccueilVoiture hybrideRisque d’incendie : Kia rappelle ses Niro hybrides

Risque d’incendie : Kia rappelle ses Niro hybrides

Un problème a été détecté sur les relais électriques de près de 5000 modèles de Kia Niro hybrides en France. Face à un risque de surchauffe des composants, Kia a décidé de rappelé ces voitures afin de remplacer la pièce défectueuse.

Aucun incident grave recensé, ce qui n’empêche pas la marque Kia de rappeler toute une frange de ses véhicules, conformément à la loi et par mesure de sécurité.

4700 exemplaires concernés en France

Les propriétaires des SUV Niro Hybrides et Niro Hybrides Plug-In assemblés entre novembre 2016 et septembre 2017 sont appelés par la marque pour renvoyer leur véhicule à la case usine. La problématique en question ? Un problème de relai pouvant mener à une surchauffe des composants électriques. Une légère fuite d’huile sur une électrode peut survenir au sein de la commande d’embrayage hydraulique, menant à un court-circuit, donc potentiellement un incendie.

Pour rappel, ces modèles sont équipés d’une batterie lithium, qui, malgré sa petite taille, peut facilement être sujette à des incendies difficilement contrôlable quand les mesures de sécurité ne sont pas réunies.

Si le rappel concerne en Europe tout les modèles décrits plus haut, c’est environ 4700 véhicules qui sont rappelés en France. Si vous avez le moindre doute concernant votre modèle, n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire pour lui indiquer votre numéro de série, ou à vérifier le portail des rappels du site officiel de la commission européenne.

Cela lève à nouveau la question de la sécurité liée aux batteries au lithium qui sont extrêmement inflammables et qui peuvent donc s’avérer dangereuses, d’autant plus qu’il est difficile de contenir un incendie issu de ce type de batterie.

Au moins, l’entreprise n’a pas fait la sourde oreille et ce rappel préventif n’entachera pas sa réputation. Comme le dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir.

Noter cet post
Article(s) similaire(s)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires