La trottinette électrique Hyundai sous le signe de la légèreté

La marque coréenne décide elle aussi de s'aventurer dans le marché des trottinettes électriques. Sa stratégie ? Une trottinette compacte pour les courtes distances en ville.

0
89
Trottinette électrique hyundai
Aujourd’hui, les constructeurs automobiles participent à la préservation de l’environnement. De ce fait, ils redoublent d’innovation dans leurs nouveaux modèles d’année en année. Cette fois-ci, Hyundai a trouvé la parade : une trottinette électrique, très utile pour les derniers kilomètres en ville.

Une trottinette à portée de main

Le constructeur coréen n’est pas le premier à s’essayer sur le terrain du deux-roues électrique. Mais, nous pouvons saluer son initiative à perdurer dans ses efforts à simplifier la vie des automobilistes. Les villes sont de plus en plus nombreuses à restreindre la circulation en centre-ville. Ces nouvelles engendrent parfois des difficultés pour les personnes travaillant en ville, notamment lorsqu’il s’agit de trouver des places de parking non loin du lieu de travail. C’est ainsi que Hyundai a eu l’idée d’une trottinette électrique pliable en trois, facile à ranger dans sa voiture. Cette nouvelle trouvaille reste dans la lignée « zéro émission« . Evidemment, l’idée du concepteur automobile est de proposer, par la suite, la trottinette en option à ses clients lors de l’achat d’un de leurs nouveaux véhicules écologiques, de la marque Hyundai et Kia. Ainsi, la marque montre que le gadget à deux roues trouvera facilement sa place dans le coffre du véhicule ou dans une petite trappe prévue spécialement pour la trottinette électrique.
trottinette electrique hyundai

Ses capacités

Lorsque Hyundai a de nouvelles idées, c’est dans l’objectif d’offrir de nouvelles possibilités à ses clients. Et le concepteur coréen a déjà réussi son opération séduction en présentant un prototype de cette trottinette en 2017 au CES de Las Vegas. Et elle a vraiment tout pour séduire les travailleurs urbains. La trottinette a été pensée très légère afin d’avoir une bonne prise en main et d’éviter un encombrement inutile au travail. Avec ses 7,7 kg et sa fonction pliable en trois, elle possède déjà deux beaux atouts. A cela, Hyundai a ajouté une batterie Lithium-ion de 10,5 Ah, ce qui permet à la trottinette électrique une autonomie de 20 km. Cette capacité permet ainsi de parcourir les derniers kilomètres jusqu’au lieu de travail. En terme de vitesse, elle peut aller jusqu’à 20 km/h maximum. La trappe spéciale trottinette sur les véhicules Hyundai permettra, en plus de ranger discrètement le gadget, de le recharger grâce au système de roulage.
On retrouve au niveau de la roue avant une suspension. Cela permet de profiter de plus de souplesse et de confort lors des déplacements en trottinette. L’avant et l’arrière de la trottinette sont habillés de LED afin d’offrir une meilleure visibilité aux autres automobilistes lors des déplacements nocturnes.
Toujours dans le souci du confort de l’utilisateur, La marque a pensé à l’ajout d’un affichage numérique afin de pouvoir surveiller la vitesse de circulation ainsi que la charge de la batterie de la trottinette électrique. Ainsi, aucun risque de tomber en panne en plein milieu de votre trajet.
A l’avenir, la marque a prévu d’améliorer son gadget électrique en augmentant l’autonomie de la batterie de 7%. Cette optimisation sera possible grâce à un système de freinage intégré qui permettra de récupérer l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom