La première voiture électrique Porsche baptisée Taycan

Avec plus de 30.000 pré-commandes, la Porsche Taycan pointe tout juste son nez et promet de faire des ravages ! La première voiture électrique de la marque allemande est pour le moins, Grandiose !

0
243
porsche taycan 2019

Nous avons l’honneur de vous annoncer un nouveau-né dans le monde de la voiture électrique, la Taycan. L’heureux concepteur de ce petit bijou est le constructeur automobile allemand Porsche.

Une présentation à la hauteur de sa réputation

Porsche est le constructeur automobile le plus connu dans le monde pour ses voitures luxueuses. Aussi, c’est sans surprise, que la présentation de la toute nouvelle création Porsche ait été grandiose. En effet, le mercredi 04 septembre 2019, Porsche a présenté sa première voiture électrique, la Taycan. Le lancement de ce nouveau bolide a pu se faire dans le monde entier, depuis la capitale allemande. C’est Marc Webber qui a eu l’honneur d’officier cette présentation. Il s’agit d’un ancien pilote de Formule 1 et Porsche l’a choisi pour être l’ambassadeur de leur marque. Porsche a fait une conférence grandiose en mettant la Taycan parfaitement en avant. Sur les écrans, on pouvait la voir évoluer dans de magnifiques paysages et montrer ses atouts. Mais, le dernier-né de la famille Porsche a convaincu de nombreux passionnés automobiles bien avant sa présentation. Victime de sa notoriété, le constructeur allemand a comptabilisé 20 000 pré-commandes dès le début de cette année. Aujourd’hui, les pré-commandes ont atteint les 30 000. Ce qui est certain c’est que la Taycan est une concurrente sérieuse pour la Tesla et les autres marques premium.

Porsche Taycan electrique interieur

De solides atouts

La notoriété du concepteur automobile allemand est déjà un gage de son sérieux et de l’efficacité de ses conceptions. La Taycan présente tous les atouts d’une voiture luxueuse, solide et électrique. Porsche a voulu garder sa ligne sportive qui marque son identité depuis sa création. Aussi, la Taycan revêt les habits de la 911 Spyder et des autres voitures de courses de la marque. Ses courbes magnifiques en feront rêver plus d’un : une longueur de 4,96 mètres pour une largeur de 1,97 mètres. Elle totalise un poids de 2,3 tonnes. Un monstre automobile tout en beauté !

Quand on pense Porsche, on pense automatiquement à « vitesse ». Donc, les grands passionnés seront ravis par cette nouvelle voiture électrique qui peut atteindre les 100 km/h en à peine 2,8 secondes. En 9,8 secondes, vous pourrez arriver facilement aux 200 km/h. Le constructeur automobile annonce que la Taycan peut atteindre les 260 km/h, vitesse maximale, sur un circuit sans que le bolide ne perde en vitesse sur la durée. Cette limitation de vitesse à 260 km/h est voulue par la marque afin d’augmenter la durée d’utilisation des batteries. Sur les essais finaux, la nouvelle Porsche a démontré sa capacité d’autonomie sur 24h en parcourant 3 425 km.

Parmi ses autres qualités, on relève que la Taycan embarque une recharge très efficace de 270 kW. Ce qui signifie que la berline pourra parcourir 100 km après seulement 5 minutes de recharge. Afin de réussir à tenir ses promesses, la Taycan version Turbo est équipée de deux moteurs électriques de 450kW. Quant à la version Turbo S, on retrouve un bi-moteur d’une capacité de 560kW.

Qui dit grandes capacités….

La Taycan a vraiment tous les atouts pour plaire. Mais, pour acquérir cette magnifique berline 4 portes, il va falloir y mettre le prix. Aujourd’hui, le prix de base de la nouvelle Porsche électrique est annoncé à 90 000 dollars, ce qui équivaut à 81 700€ pour son modèle S. Pour les modèles Turbo, il faudra compter sur un tarif plus élevé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom