F-150, le pick-up électrique qui tracte plus de 400’000 kilos

Le géant Américain Ford compte prouver que même dans le développement de véhicules électriques ils restent les plus forts. La preuve avec ce pick-up F-150 qui tracte 130 fois son poids.

0
388
Ford-F-150

Ford, le célèbre constructeur américain, a publié le 23 Juillet 2019 une vidéo présentant un prototype électrique de son pick-up emblématique F-150 tractant une charge de 1 million de livres, soit très exactement 453592,37 kg.

Une démonstration de force

La vidéo présente un Ford-150 électrique, prototypage présidé par l’ingénieure en chef Linda Zhang. Si la présentation d’un prototype est toujours un évènement pour son constructeur, Ford a vu les choses en grand pour témoigner des capacités incroyables de son pick-up : on observe la voiture-concept tracter 42 modèles F-150 2019 et 10 remorques de transport à deux étages, soit 1 millions de livres de poids. Plus de place au doute concernant les capacités des utilitaires électriques, Ford démontre par l’exemple que les camionnettes aussi peuvent être électriques.

Ford-F150-electrique

Pour rappel, la série F est une lignée de pick-up historique pour la marque, les premiers modèles remontent à 1948, pour plus de 14 millions de modèles vendus aux États-Unis, toutes générations confondues. Ce prototype électrique jette un pont entre cette voiture historiquement thermique et le futur écologiquement réveillé qu’envisage la marque.

La F-150 ne représente pas la seule avancée de Ford pour intégrer le marché de l’électrique, puisque l’entreprise s’est aussi approché de la start-up Rivian en y injectant 500 millions de dollars US pour favoriser le développement du Rivian R1T, un utilitaire fort de ses 640 km d’autonomie, et de sa capacité à remorquer jusqu’à 5’000 kilogrammes. Ford prend donc quelques points d’avance sur le marché des véhicules professionnels, version électrique.

On le sait désormais : l’électrique ne se borne pas aux véhicules personnels, en imprégnant aussi le marché de l’utilitaire. Et ce développement ne se limite pas aux États-Unis, on se souvient aussi du récent T-Pod, un camion autonome 100% électrique développé par la start-up suédoise Einride, que nous vous présentions déjà en Juin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom