Afin de compléter le service Autolib, la ville de Paris a mit en place un plan complémentaire : les bornes Bélib’. Elles ont vu le jour en 2016 et la ville parisienne en a implanté pas moins de 270.
Chaque point de recharge étant équipé de plusieurs types de prises standard (Combo-CHAdeMO – type 2 – type 3 – E/F) délivrant une puissance allant de 3 à 22kW. Un service permettant de recharger sans aucuns problèmes votre voiture électrique ou hybride, les deux roues y compris.
La ville de Paris n’a pas misé sur un chargeur unique mais sur des stations, on retrouve généralement 3 bornes disponibles avec leur stationnement réservé. La place est effectivement au rendez-vous puisqu’une station de recharge Bélib peut accueillir 3 véhicules simultanément disposés sur 3 emplacements de 5m de long par 2m de large.
Un badge spécifique est nécessaire pour pouvoir profiter de ces stations de plus en plus présente dans la capitale. Se badge se commande en ligne et engage des frais moyennant 15€. Nous vous assurons et mettons bien en garde que sans la carte aucune recharge est envisageable puisqu’elle vous permettra de vous identifier sur une borne et donc de la débloquer.