Eovolt City, le vélo électrique pliant le plus léger au monde

C'est Made In France, c'est ultra stylé et vraiment pratique ! La société Eovolt a capté l'intention des visiteurs de l'Eurobike 2019 avec son vélo électrique pliable de 14 kg seulement ! C'est officiellement le vélo électrique le plus léger au monde.

0
43
Eovolt vélo électrique pliant

Les vélos électriques ont fait leur apparition sur le marché il y a quelques années. Et le succès a été au rendez-vous très rapidement. Aujourd’hui, une nouveauté vient de naître et connait déjà  un succès grandissant. Il s’agit du vélo électrique pliant le plus léger au monde. Cette petite merveille a été présentée lors du plus grand salon européen dédié au vélo, Eurobike. Ce dernier a eu lieu à Friedrichshafen, dans le sud de l’Allemagne, du 04 au 07 septembre 2019.

Un produit Made In France

Cette nouvelle petite reine électrique est née et assemblée en France, plus précisément à Bourges. Son concepteur est la société Eovolt. Il s’agit d’une jeune entreprise, composée de 7 personnes et 7 agents commerciaux,  qui a vu le jour il y a un an et demi. Son dynamisme et sa fraîcheur ont tout de suite plu. L’entreprise a choisi de se spécialiser dans la conception de vélos électriques pliants.
L’idée de ce concept leur est venu en constatant que de plus en plus de personnes se déplacent en vélo afin de limiter les émissions de carbone avec leur voiture. Cette nouvelle tendance permet aux usagers de participer à la préservation de l’environnement, mais aussi d’allier vitesse et réduction des coûts de transport. C’est ainsi que les fondateurs de Eovolt  ont profité de cette nouvelle tendance et ont développé le concept de vélo électrique pliant. Avec cette gamme de vélos 100% français, c’est l’ère de la renaissance pour la petite reine qui commence. En effet, l’encombrement et la lourdeur du vélo ont freiné certaines personnes. Mais, cela fait partie dorénavant du passé grâce à l’effet Eovolt. Baptiste Fullen et Luca chevalier, les co-fondateurs de l’entreprise,  l’ont rêvé et ils l’ont fait : des vélos légers, pliants et peu encombrants. Cette création innovante réunit tous les avantages pour inciter les citadins à se déplacer en deux roues. La société comptabilise 9 références de vélos électriques.

velo electrique pliant Eovolt

Qui dit petite taille, ne dit pas petites capacités

Eovolt prouve que l’on peut obtenir un produit de grande qualité en réduisant son encombrement.
Le vélo Eovolt City est, de prime abord, de petite taille. Et sa fonction pliable le rend encore plus compact. Un atout majeur quand on circule et habite en ville ! C’est également le vélo idéal pour les propriétaires de bateau et les vacanciers amateurs de vélos.
Le vélo Eovolt ne pèse que 14 kilos. Ce poids restreint s’explique par la constitution du deux-roues entièrement en aluminium. Pour accentuer sa légèreté, les concepteurs ont eu l’idée ingénieuse de placer les batteries au lithium directement dans la tige de la selle.
Le vélo pliant est doté de deux roues de 16 ou 20 pouces.Ce choix de dimensions a été fait dans l’optique de réduire son encombrement au moment du rangement. Ces vélos se distinguent aussi grâce à une autre particularité. Au lieu des patins, le vélo électrique Eovolt est doté de freins à disques.Ceci est un gage de qualité et de sécurité. En cas de pluie, le frein à disques est plus performant que le patin. L’utilisateur du vélo Eovolt gagnera également en temps puisque celui-ci peut atteindre facilement les 25 km/h.
Face au succès grandissant du marché du vélo à assistance électrique, Eovolt souhaite recruter un monteur supplémentaire.

eovolt-chargement

La batterie dans la selle, une technologie pour le moins : Impressionnante !

Une gamme de VAE pour monsieur ou madame tout le monde

CITY

Cette gamme est idéal pour monsieur tout le monde. Que ce soit pour la ville, ou pour vos loisirs il sera répondre à vos besoins. 4 coloris sont disponibles sur cette gamme (blanc, gris, bleu, rouge)

eovolt-velo-city-pliable-electrique
eovolt-velo-city-blanc-plie


RÉTRO

Son style montre bien l’image que ce vélo électrique dégage… un style rétro ! Poignée et selle marron, une finition aluminium accompagné d’un vert pastel, ce vélo vous rappellera sans doute votre enfance.

eovolt-retro-velo-electrique-pliable-retro
velo electrique pliant Eovolt


SPORT

Un style épuré et race avec ce gris anthracite, voici la version « sport » de chez Eovolt. Transmission par courroie, capteur de couple et vitesse.. autant d’options qui vous donne une sensation de sportivité.

eovolt-sport-velo-electrique-pliable-gris
eovolt-sport-velo-electrique-pliable-gris-plie


CONFORT

Proche de la gamme sport avec ces jantes noirs et son style coloré, cette gamme confort accueille des pneus plus larges pour un amortissement et une stabilité optimale. Freins hydraulique, dérailleur Shimano, 100 km d’autonomie … voici ce qui vous attend avec ce modèle.

eovolt-velo-confort-pliable
eovolt-velo-confort-orange

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom