LMX, cette société française qui réinvente le Freeride

Active depuis 3 ans, cette société française est sur le chemin de révolutionner le monde du Free-ride.

0
1423
VAE LMX Bikes

L’histoire a débuté en 2016, Adam Mercier et Lucas Suteau s’associaient avec l’idée de réinventer le monde du Freeride avec un engin électrique de deux roues, plus léger, plus maniable et plus ludique qu’une moto électrique. Trois années plus tard, le pari est réussi et l’entreprise a bien évolué.

En bref : LMX Bikes, est une société de conception de motos et de vélos électriques

Une homologation similaire à celle d’un scooter 50cc

Au lancement de la société, l’idée était de concurrencer la moto thermique avec un hybride électrique se rapprochant d’une moto dépourvue de carénage. Le modèle est toujours produit et se présente comme la meilleure moto électrique free ride du marché, elle se prénomme LMX 161-H et elle est Made In France !

Comment piloter ce petit bolide ? Vous devez impérativement être titulaire du permis B ou du BSR, l’âge minimum requis est donc de 14 ans. Comme vous l’avez compris, il est totalement possible de circuler sur la voie publique avec cet engin puisqu’il a été homologué pour la route et répond à toutes les normes imposées. Vous retrouverez tous les équipements obligatoires :

  • Un éclairage complet : feux de route, de croisement, de position et de stop
  • Au moins un rétroviseur (gauche)
  • Des porte-plaques d’immatriculation avant et arrière
  • Au moins une béquille
  • Deux freins non dépendants (avant, arrière)
  • Un commodo de commandes
  • Un compteur kilométrique
  • Un indicateur de vitesse
  • Un avertisseur sonore homologué
  • Une plaque constructeur et un numéro d’identification accessible et lisible

LMX-Bikes-161

La  batterie Samsung de 57V indiquant un ampérage de 30 Ah vous laisse très largement le temps de profiter des nouvelles sensations que vous propose cette moto électrique. Car oui, l’autonomie est au rendez-vous, 63 km sont parcourable avec une charge complète, ce qui représente 3H de balade Off-road en mode Eco ou 2H de pur plaisir avec le mode Eco désactivé.

Assurez votre moto électrique, c’est par ici …

Depuis le début d’année, la marque occupe un nouveau bâtiment de 450 m², un vrai pas en avant qui permet à la société d’aller de l’avant et de se développer, et ce n’est pas l’ambition qui manque ! Grace à ses nouveaux locaux, LMX Bikes est en capacité de produire cinq véhicules par semaine et espère écouler 120 véhicules en cette année 2019.

Une gamme de VAE qui tend à s’agrandir

LMX Bikes propose aussi des vélos électriques, le LMX 64 est le seul VAE de la marque, typé enduro, le modèle dispose d’un système de double transmission pour une motorisation de forte puissance. Annoncé au prix de 5999€, ce vélo doté d’une technologie de pointe fait de lui l’unique vélo à assistance électrique développant une telle puissance. Dans l’avenir, un autre modèle viendra étendre la gamme. Basé sur l’innovation, le second VAE sera lui aussi doté de la double transmission, et c’est tout ce que l’on peut vous dire pour le moment. Alors rendez-vous très prochainement pour découvrir ce nouveau bolide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez insérer votre nom